mar. 16 juin | Zoominar

Young Legal Creatives - Conférence de lancement

Premier programme d'accompagnement des étudiants en droit à partir de la L3 pour compléter leur apprentissage académique en développant leurs softs skills et l'apprentissage des techniques de travail du juriste de demain : innovation, gestion de projet, legal design, contract management, ...
Les inscriptions sont closes
Young Legal Creatives - Conférence de lancement

Heure et lieu

16 juin 2020 à 18:30 – 19:30
Zoominar

À propos de l'événement

Depuis près d'un an les Legal Creatives créés par Tessa Manuelo juriste franco-canadienne installée au Brésil, rassemblent à travers le monde des passionnés d'innovation juridique qui accompagnent des cabinets d'avocats et des entrerises dans leur transformation, au-delà du digital. 

En France participent à l'aventure 

  • Alexandra Sabbe Ferry avocate spécialisée en droit social, passionnée de Legal Design, fondateur du Cabinet Sagan Avocats et de la plate-forme mesindéminités.com 
  • et Stephane Baller avocat, professeur associé à Paris 2 où il co-dirige le DU Transformation Digitale du Droit & Legaltech et créateur du Projet Bon Droit ! 

Alexandra a déjà commencé avec Tessa a animer des séminaires virtuels d'apprentissage du Legal Design avec des confrères et des entreprises qui ont été des succès. Ces personnes initiées demanderont bientôt des compétences plus juniors pour les accompagner et rares sont les programmes rapides et abordables pour vous permettre de vous tester . J'ai donc proposé à Tessa de répondre à cette demande imminente sur le marché français, et d'en faire le pilote d'un mouvement international - les YoungLegalCreatives - comme elle l'a fait pour les cabinets et les entreprises, ce qu'elle a accepté.

Nous avons conçu un programme dédié aux étudiants à partir de la L3 et aux élèves avocats, compatible avec vos études, accessible à un budget étudiant, en séance de 2 heures le soir entre 18 et 20heures, que nous souhaitons tester en format BoothCamp sur une semaine au cours du mois de juin/juillet avec une quinzaine de volontaires. 

Cette séance de lancement vous permettra de découvrir le programme qui a déjà été testé pour une majorité de modules, de poser toutes vos questions et nous l'espérons de vous donner l'envie de rejoindre l'aventure

Animé par Tessa Manuello et Stephane Baller, un invité surprise de renom partagera ses recommandations à de jeunes diplômés qui veulent réussir dans le domaine du Droit.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement